Engagement RH

Nous avons créé Voxens afin de sortir des grands environnements de centre d'appels, dans lesquels le téléconseiller est "une machine à contacts" productive.

 

Notre culture d’entreprise est un de nos principaux atouts : à Voxens, la majorité des effectifs managériaux et opérationnels présents ont participé à la création et au développement de la société et sont totalement impliqués dans sa réussite. Voxens a été créé sans actionnaires et sans emprunts, et demeure libre de son pilotage opérationnel et financier. Chez nous, la direction générale et les conseillers se connaissent, échangent et s'apprécient. Nous avons construit cette entreprise ensemble et la développons de concert.

 

L'esprit d'entreprise y est donc bien vivant, et loin des préjugés, tous les salariés ont cette vision économique nécessaire à la gestion des sociétés en évolution. Après 8 années d’activités, cet esprit demeure du fait de trois situations spécifiques :

  • Le développement permanent de la structure depuis 8 ans (+20 / 30% par an) qui apporte des leviers de progression et d'évolution personnelle à l'ensemble de nos équipes ;
  • La diversité de nos projets (25 projets différents pour une vingtaine de clients actifs) qui permet d'éviter les routines et d'adapter toujours l'organisation aux nouveaux enjeux ;
  • Une très forte capacité d'adaptation du fait d'un bien être général des équipes ;
  • L’affectation aux projets en tenant compte de la motivation intrinsèque personnelle de chaque collaborateur.

 

Nous ne postulons à aucun label RSE quelconque, très souvent propre au social washing. Chez nous, les salariés sont écoutés, accompagnés, et considérés.