Etudes marketing

Wisearch Insight est un institut d’études quantitatives qui place le parcours client au centre de vos problématiques. Il met en œuvre son expertise multicanal pour développer votre connaissance clients.

 

Une marque, une promesse…

Wisearch Insight est le cabinet d’études intégré de Voxens. Initialement dédié aux clients de Voxens, il propose des solutions d’études quantitatives pour mieux comprendre le parcours de leurs clients et prospects.
Aujourd’hui, Wisearch Insight apporte des solutions ad hoc avec une grande souplesse, afin d’apporter des éclairages précis sur chacune de vos problématiques.
De l’étude de satisfaction aux dossiers sectoriels ou marchés, Wisearch Insight s’appuie sur la vision globale dont dispose Voxens sur les grands enjeux du parcours client.
Au-delà de la réalisation des études, nous apportons systématiquement des recommandations à chacune des problématiques qui nous est confiée. Wisearch Insight s’inscrit donc dans une relation durable avec vous, comme partenaire de vos décisions.

 

Expertise :

Wisearch Insight s’appuie sur une parfaite maîtrise des infrastructures web et des plateformes téléphoniques. Intégralement internalisées, ces ressources sont sécurisées pour une protection des données optimale.


Nos méthodes :

  • CAWI (enquêtes administrées directement en ligne)
  • CATI (enquêtes par téléphone assistée d’un ordinateur)


Combinées aux opérations de télémarketing que nous menons avec Voxens, nos méthodes d’administration permettent une parfaite traçabilité des résultats et un contrôle des performances transparent.
Quelle que soit votre problématique, les équipes de Wisearch Insight vous accompagnent de la création à la réalisation de votre projet. Cela nous permet de cultiver une connaissance étroite de nos clients et de les accompagner en véritable partenaire.
 

 

Solutions :

Connaissance et pilotage des marchés :

  • Étude de notoriété
  • Impact mémoriel
  • Sondage / étude d’opinion
  • Mesure des attentes des marchés

 
Compréhension des processus clients :

  • Étude de satisfaction
  • Audit des programmes de fidélisation
  • Motivations de la fuite client
  • Mesure des attentes client

                                                   
Études sectorielles :

  • Associatif
  • Presse
  • Bancassurance
  • Automobile
  • Santé

 
Actions télémarketing (en partenariat avec Voxens) :

  • Contrôle des performances
  • Analyse des ressentis clients
  • Impact de vos opérations télémarketing

 

Méthodes et process :

Wisearch Insight s’appuie des compétences pointues en :

  • Data mining et data profiling
  • Une parfaite maîtrise des bases de données
  • L’exploitation exhaustive de fichiers riches en informations :

        > CSP, âge, situation familiale

        > Comportement culturel

        > Géomarketing

        > Niveau de revenu, détention patrimoniale ....
 
À partir de cette triple compétence, Wisearch Insight analyse systématiquement la structure des fichiers pour en extraire typologies et segments, et ainsi déterminer le processus de travail le plus adapté.
 

Process :

  • Pilotage en mode projet
  • Compréhension de vos problématiques
  • Étude des briefs
  • Échanges hebdomadaires
  • Lancement des études / suivi des résultats
  • Bilan des résultats
  • Recommandations